dimanche 7 octobre 2007

Recherche ou offre de matériaux usagés

Si vous cherchez des matériaux usagés (fenêtres, briques, accessoires, poutres, etc.) postez un commentaire ici... Si vous avez des matériaux usagés, jetez un coup d'oeil aux commentaires!

Sébastien

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je recherche de la brique d'argile usagée (en bon état). J'en ai besoin d'environ 1500.

Merci.

Francis Caron
856-6291

Anonyme a dit…

Je cherche des pattes à griffe d'aigle pour mon bain.

Merci

Diane
418-642-2267

Tiana a dit…

Bonjour et félicitation pour votre site.J'habite Madagascar et je projète de construire des maisons en bois. Le pin est l'essence la plus courante ici, mais beaucoup de monde a peur de l'utiliser à cause de sa propriété changeante en contact de l'humidité. Quel traitement il faut faire pour le rendre plus stable?
Merci

Biobâtir a dit…

Tiana,

Le traitement dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour des meubles, il s'agit de fermer les pores du bois en utilisant de l'huile et de la cire par exemple. Si c'est pour le bois cordé, il n'y a pas vraiment de traitement à faire à part le laisser sécher au moins un an une fois coupé en bûches.

Si tu es sceptique, fais un mur ou une bâtisse test.

Anonyme a dit…

Je me demande quoi faire pour remplacer le contre-plaqué et ses émanations nocives?

Que fait-on en construction saine pour un sous-plancher?

Biobâtir a dit…

Pour remplacer le contre-plaqué, on peut utiliser de la planche ou du madrier. Mais ça dépend des applications... Dans le cas d'un sous plancher, je ne pourrais répondre ; ça dépend de bien des facteurs, du revêtement entre autres.

Dans mon cas, pas de sous-plancher : tout est en 2 x 6 embouveté.

lio a dit…

Tiana, un site pour bien connaître la problématique de l'utilisation du bois en construction: www.ctba.fr

pourquoi ne pas construire en argile (terre compressée)vous avez tous à Mada! voir le site http://rqec.ecohabitation.com/guide/terre.htm

Nota: je suis à la réunion et j'ai un projet à plus long terme de développement de ce type de construction...

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc