mercredi 3 octobre 2007

Cours énergies alternatives

Je suis actuellement dans la préparation du prochain cours sur les sources d'énergie alternatives et leur gestion. Si vous avez des questions auquelles vous aimeriez que je réponde, c'est le temps de les poser! Je tenterai d'en couvrir le plus possible.

Sébastien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Re-re- bonjour (j'avoue je suis décidé à gagner le prix !! mais de toute manière j'ai beaucoup de questions à poser, mes messages me sont bien utiles)
Donc si je peux assister à ce cours, j'aimerais en savoir plus sur l'autoconstruction de mini-systèmes pour avoir l'électricté chez soi. Je pense aux éoliennes, et peut-être plus facilement constructible : les turbines à eau...j'ai vu quelques turbines de 300 à 500 watts construites par des bricoleurs du dimanche avec des pièces de machines à laver ! C'est ce genre de choses que j'aimerais apprendre.
J'aimerais aussi en savoir plus sur les moteurs Stirling, j'aimerais savoir comment convertir un moteur en système Pantone, et aussi construire un chauffe-eau solaire...
Je sais je suis très ambitieux, mais il est bon de se fixer la barre très haut.

Anonyme a dit…

Je suis fort intéressé à recevoir de l'info sur les turbines à eau. But visé : auto-construction au bord d'une rivière au printemps.
Parfait si le cours couvre cet aspect des énergies alternatives.
Merci, Pascal (Hull)